Je vous écris d'un petit motel de Los angeles, a côté de l'aéroport.
Donc, reprenons là ou nous en étions resté, à savoir, le bryce canyon, zion, et autres choterie (ou soterie, cela dépend de votre accent).
Vous connaissez tous cet endroit, il apparaît dans bien des westerns et autres films ou dessins animés (notamment dans bib bib et coyote), je parle bien entendu de monument valley. Cet endroit que l'on à tellement l'habitude de voir en film, nous avons eu la chance de le voir en vrai. Et bien autant le dire, ça envoie du pâté (comprendre c'est génial).
Et c'est de cet endroit paradisiaque que nous avons pu voir tous les quatre un coucher de soleil assez enchanteur il faut le dire.
Après cette journée forte en émotion, nous reprenons la route, cette même route que l'on pourrait qualifier de typiquement américaine, avec ses paysages si particulier(bon, là on les voit pas, mais je vous jure ils y sont).
Cette même route nous mène dans une petite (relativement hein) ville nommé flagstaff. Cette ville était à l'origine sur la route 66 et revendique d'ailleurs une culture de celle-ci. Cette ville fait partie de ces surprises qui ajoute un plus au voyage. Nous mangeons dans un bon restaurant à bas prix avant de découvrir cette ville, qui à un charme certains.
Cette étape de franchi, nous nous dirigeons vers une autre partie des US que je n'avais point faite, mais qui valait vraiment le coup d'oeil, le grand canyon. Ce lieu mythique qui accueil des millions de visiteurs chaque année. Nous y assistons de nouveau au coucher de soleil après quelques balades enchanteresses.
Après un retour à notre camping et après avoir croisé quelques élan bien décidés à traverser la route et à nous griller la priorité (on se demande ou ils ont eu leurs permis...). Nous prenons le lendemain la direction de los angeles pour y faire escale, avant de faire la dernière partie du voyage. Suite à quelques problèmes, nous devons passez un jour de plus dans la ville des anges. Nous ne perdons néanmoins pas notre temps puisque nous passons notre soirée à santa monica, lieu fameux de cette ville. Nous passons une soirée agréable avant de rejoindre le motel d'où je vous écris actuellement. Le prochain article sera certainement après le yosemite.
En espérant que tous le monde va bien en France (même si on est éliminé de l'euro)
FR