vendredi 8 juin 2012

Niagara Falls, a force of the nature

     Clément et François-René en ont déjà parlé mais je trouve que ça en vaut vraiment la peine car c'était vraiment impressionnant. Jusqu'à maintenant, les États-Unis nous ont émerveillés par la beauté et la grandeur de ses constructions humaines. Aujourd'hui, c'est au tour de la nature de nous offrir un aperçu de sa magnificence:

Une vue des American, Bridal Veils et Horseshoe falls

American et Bridal Veils (la petite cascade sur la droite) Falls

Horseshoe Falls
       
    Malheureusement, les photos ne permettent pas de bien apprécier la taille de ces chutes (pour information, le bateau que l'on peut apercevoir sur la photo n°2 fait 24 mètres de long), car elles sont vraiment immenses.
    Pa rapport au tracé Washington-Chicago, ça a été un sacré détour, mais ne pas faire cet étape aurait vraiment été dommage car ces paysages nous apportent une autre perspective de la grandeur américaine. Prochaine étape: Chicago !    

Chronnique d'un Journet en amérique épisode 7

Bonjour tout le monde je vous écrit actuellement de chicago, voilà ce qui s'est passé ces dernier jours.
Le 6 juin : journée repos à Washington avant le départ. Nous passons la journée dans notre appartement, malgré des ouvrier qui doivent venir faire des travaux. Ensuite c'est départ en car, direction : les mythique chutes du niagara, côté canadien, suite à de nombreux conseil de personnes ayant déjà visité. La nuit dans le bus est longue est pas facile car nous sommes dans un bus très rempli. Nous sommes le 7 juin. Mais la fatigue disparait vite une fois arrivé à destination. Nous allons directement petit déjeuner dans un petit restaurant canadien.
Je commande personnellement des pancakes, spécialité du pays, avec du sirop d'érable. Une fois nos ventre bien remplie, direction les chutes !
C'est en les voyant que l'expression "force de la nature" prend tout son sens, elles sont grande, impréssionnantes, et une véritable force s'en dégage.



Après avoir vue les chutes, nous visitons les environs, et là c'est une surprise qui nous attend. Bien que nous nous attendions à une zone touristique, c'est bien plus que cela, c'est un environ remplie de magasins touristique, d'attraction comme des musée de l’horreur,  et on a parfois du mal à voir le lien avec les chutes en elles-même. On y trouve une boutique coca (le bonheur)

A la fin de la journée nous reprenons le bus, direction : chicago.
Une fois les 16 heures de bus passée, nous retrouvons notre hôte, Richard Miller, un ami de mes grand parents qui nous hébergent gentiment chez lui. La journée a pour thème : le repos. Nous visitons le quartier avant de nous reposer pour récupérer des trajets de bus.
Demain nous visitons Chicago en attendant nicolas qui ne devrait pas tarder à nous rejoindre (sinon clément lui botte le popotum).
FR

Go to the falls

Apres un depart fort interessant de notre appartement de Washington (en effet les poseurs de moquette ont choisis exactement ce jour la, notre jour de repos, pour venir)

cuisine improvisée

Nuit dans le bus en direction de buffalo puis un autre pour aller au Canada; on a une meilleure vu des chutes de ce coté la.
Arrivé au pays des caribous, on se dirige dans un petit café afin de prendre notre petit dejeuner: mufins et thé pour Jordane et moi, pancakes et coca pour Francois René.



La journée est a nous, on ne part qu'a 19h30.
Les chutes sont assez impressionnantes mais je n'irai pas jusqu'a dire que c'est quelque chose de spectaculaire qui en met plein la vue.
Impressionnant, je reste sur ce theme.





19h30, notre bus a evidemment du retard mais qu'importe, on doit attendre 3h a Buffalo, donc ici ou la bas, c'est pareil.
Et on va encore voyager de nuit dans nos bus ( oui on change en pleine nuit sinon ce n'est pas drole) direction Chicago.

Je vous conterai la suite de nos histoires la bas :)