Bonjour tout le monde je vous écrit actuellement de chicago, voilà ce qui s'est passé ces dernier jours.
Le 6 juin : journée repos à Washington avant le départ. Nous passons la journée dans notre appartement, malgré des ouvrier qui doivent venir faire des travaux. Ensuite c'est départ en car, direction : les mythique chutes du niagara, côté canadien, suite à de nombreux conseil de personnes ayant déjà visité. La nuit dans le bus est longue est pas facile car nous sommes dans un bus très rempli. Nous sommes le 7 juin. Mais la fatigue disparait vite une fois arrivé à destination. Nous allons directement petit déjeuner dans un petit restaurant canadien.
Je commande personnellement des pancakes, spécialité du pays, avec du sirop d'érable. Une fois nos ventre bien remplie, direction les chutes !
C'est en les voyant que l'expression "force de la nature" prend tout son sens, elles sont grande, impréssionnantes, et une véritable force s'en dégage.
Après avoir vue les chutes, nous visitons les environs, et là c'est une surprise qui nous attend. Bien que nous nous attendions à une zone touristique, c'est bien plus que cela, c'est un environ remplie de magasins touristique, d'attraction comme des musée de l’horreur, et on a parfois du mal à voir le lien avec les chutes en elles-même. On y trouve une boutique coca (le bonheur)
A la fin de la journée nous reprenons le bus, direction : chicago.
Une fois les 16 heures de bus passée, nous retrouvons notre hôte, Richard Miller, un ami de mes grand parents qui nous hébergent gentiment chez lui. La journée a pour thème : le repos. Nous visitons le quartier avant de nous reposer pour récupérer des trajets de bus.
Demain nous visitons Chicago en attendant nicolas qui ne devrait pas tarder à nous rejoindre (sinon clément lui botte le popotum).
FR