Après notre arrivée à Los Angeles le 18 juin pour louer une voiture (Une Jeep Liberty... Désolé, je n'ai pas de photo), nous partîmes en direction de Las Vegas, petite bourgade sympathique au milieu du désert, et ça ressemble un peu à ça:
Fait intéressant: Nous sommes arrivés à 21h30 et les rues étaient très fréquentées. Le temps de trouver une chambre et de ressortir manger, tout le monde était parti ! Il n'y avait plus personne dans les rues de Las Vegas ! (On suppose que c'est dû au fait que nous sommes arrivés hors des vacances d'été)
Nous repartîmes le lendemain matin sous la chaleur accablante du désert du Nevada en direction du Zion National Park. Après plusieurs heures de route sans histoires, nous arrivâmes au parc, le soir, le temps de trouver une place pour la tente et la journée s'achève dans une nuit à la température très différente du Yellowstone (il faisait presque trop chaud !)
Le lendemain matin, on nous apprend que l'emplacement était réservé et que les personnes n'ont pu venir ce soir-là. On demande alors si une autre place est disponible et on nous répond que ce camping est complet car réservé jusqu'à 6 mois à l'avance ! C'est un coup de chance que nous avons eu ! Nous avons donc été aiguillés vers un autre camping à quelques centaines de mètres plus loin où nous avons trouvé de la place pour profiter du parc.
Le jour suivant, nous partons ainsi visiter le Zion National Park. Et c'est magnifique ! Ce mélange de végétation et de désert donne une aspect vraiment intéressant à ce parc. Les photos parlent d'elles-mêmes:
C'est beau n'est-ce pas ? |
Le lendemain, nous nous rendîmes au Bryce Canyon, à trois heures de distance, pour une randonnée de plusieurs heures. Nous avons découvert plus tard que la randonnée que nous avons faite, la Fairyland Trail, était en fait la plus difficile des randonnées du Canyon. Et avec raison ! Beaucoup de montées et de descentes le long des 11 miles (environ 17 km), sous le soleil, heureusement pas trop violent. Mais cette randonnée valait le coup; le Bryce Canyon est un endroit spectaculaire
Le lendemain, nous partîmes du Zion et du Bryce pour rejoindre le lac Powell, apparemment le 2ème lac artificiel américain. Effectivement, il est grand (le tracé est particulier mais ça se voit qu'il est grand). Mais arrivé sur place, le choc: pas d'ombre, un soleil implacable et vraiment chaud, une eau un tantôt chaude, un tantôt froide et un vent créant des tempêtes de sable à intervalle régulier: l'horreur, quoi. Nous décidâmes donc de nous rendre à Page, la ville d'à côté, où nous profitâmes d'un bowling et d'un grand verre de Coca pour 5 dollars par personne (on verrait pas ça en France !)
Prochaine étape, Monument Valley !