Commençons par combler le retard :
Le 31 mai, 3eme jour à new york, cette journée a pour thème quelque chose qui à tendance à diviser, véritable religions pour certains, malédiction pour les autres (je suis un autre), j'ai nommé, le shopping !
Et faire du shopping à New York est différent de le faire à Lyon, pourquoi ? Plusieurs raisons, tout d'abord si vous faîtes vos courses à la part dieu et que vous voulez aller à Bellecour, c'est certes chiant mais faisable, seulement voilà, même si Lyon est la plus belle ville du monde (si, si !), New York est (juste à peine) plus grand, du coup traverser la ville de part en part (et je parle que de Manhattan, pas du reste) est long.
Autre raison, le choix. Vous le savez si vous allez faire du shopping, le choix est difficile à doser, pas assez et vous aurez la réflexion "ya rien c'est nul, je me tire d'ici et je pars au mexique élever des lamas". Trop et vous aurez "je prend peut être celui là, ou lui, ou lui ........, ou lui, a moins que lui........non finalement c'est naze ya rien de bien, je me casse aussi au Mexique élever des lamas". Et bien à New York, le choix est roi. En plus du fait que les magasins soient grand (vraiment grand) ils sont plusieurs, des Zara, H&M, levi's
A me lire on peut se dire "oh les vilains ils ont trainé le gentil mignon FR dans toutes les boutiques en y passant des heures !" que nenni ! Car si effectivement le domaine des vêtement n'est pas ma passion, le problème du choix s'est posé à moi lorsque nous sommes allez dans un magasin de comics... Alors là tout le tralala, les yeux qui pétillent, le cœur qui accélère... Et c'est donc là que j'ai du faire un choix. Cela ne m'a heureusement pas pris plus de 2 heures (voir trois, à la limite 4 mais c'est tout !).
Nous avons fini notre journée en achetant quelques vêtement, BD, et en ayant essayé beaucoup de choses.
Second jour (aujourd'hui), le 1juin, le thème d'aujourd'hui : la peur.
Pourquoi, j'y reviendrai. Mais tous d'abord, Clément en a déja fait l'apologie mais je ne peux ne pas en reparler, le donut's, véritable invention divine (si Jésus avais d'ailleurs distribué des donut's en guise de corps, le terre entière serait chrétienne... Et grosse mais là n'est pas la question). Suite à cette dégustation matinale, nous avons continuer nos courses jusqu'au soir, et c'est là que nous avons du affronter, Jordane et moi (clément nous ayant abandonné), le terrifiant, le monstrueux... Empire State Building !!! (ne tremblez plus ce n'est qu'un écran, il ne peut pas vous faire de mal). Alors pourquoi la peur, parce que nous avons cette joyeuse phobie qu'est le vertige ! Mais nous ne pouvions pas reculer, le jeu en valant la chandelle. Car oui il faut le dire, New York la nuit, c'est magnifique, c'est un irréel jeu de couleur qui s’étant à perte de vue. Alors oui j'avoue avoir eu les chocottes (un peu hein pas trop, et ceux qui disent que j'ai pleuré dans les bras de Jojo mentent) mais j'ai également aprécier au mieux ce spectacle rare, malgré le brouillage, le vent et la bruine qui sont venu nous rendre visite.
Voilà quelques photos pour partager cette vue.
A très bientôt.
FR
Le haut de l'empire state, que l'on ne voit pas du fait du brouillard. |