mardi 29 mai 2012

Vous avez dit extravagant ?



Aujourd'hui fut un jour très intéressant.
En effet j'ai pu voir la statue de la liberté de près sans y être allé, j'ai vu superman arrêter une voiture en plein vol, King Kong se promener sur l"empire State et pour terminer j'ai serré la main de Hulk.
Je vous promet, je n'ai bu que de l'eau aujourd'hui, mais laissez moi vous expliquer.
Je vais vous donner un bon plan qui vous occupera une bonne après midi a New York et qui n'est référencé dans aucun guide touristique (du moins comme activité a part entière).
Prenez vous donc une bonne après midi afin d'aller visiter... Le Toys'r'us  et le M&M's store, qui sont tout proche l'un de l'autre. ( Vous pouvez aussi a mon avis rajouter le Disney store qu'on a pas encore vu).


Voici la célèbre statue qui n'a rien a envier a celle de M.Bartholdi:
Avouez que vous y croyez !

 Notre amis le singe qui s'est égaré je pense. Il tient en sa main un joli drapeau Lego, tout ceci a été réalisé avec ces petit cubes magiques. Le résultat est époustouflant et a demandé des centaines d'heures de travail.

A la conquête de l'ESB

C'était pour le magasin de jouet, c'est vraiment prenant, vous verrez vous y passerez du temps.
Chez m&m's, la couleur est a l'honneur puisque vous avez  le choix entre une multitude de bombons prêts a sauter dans votre bouche.
Le gros dilemme: quelle couleur je prend ?
 Je termine cette première journée par cette note de couleur.
Il est maintenant minuit et demi, cela fait une demi heure que j’écris et je suis super crevé, alors vous ne m'en voudrez pas que j'aille me coucher (de toutes façons VOUS êtes en train de dormir lorsque j’écris ces lignes).
Je vous souhaite une excellente journée et vous a demain pour la suite

Clément






Chronique d'un Journet en Amérique, épisode 1

Me voilà donc aux USA, dans le pays des Hollywood, New York, Yellowstone et bien d'autre mais surtout, patrie du Coca (et ouais !).

Après un trajet sans trop d'encombre (si l'on excepte un burger peu mangeable à Madrid) mes fidèles compagnons et moi-même découvrons la joie des transports en commun newyorkais  et le foyer qui nous héberge, qui, même s'il n'est point à côté, offre une vue splendide sur la ville.
La première journée (et non pas Journet pas de blague dessus c'est nul), malgré la chaleur est remplie d'émerveillement. C'est le moment où nous réalisons que ça y est nous y sommes. Nous en avons parlé, nous avons préparé, mais cette fois on y est.
Nous sommes dans cette ville qui pousse à la consommation au maximum, avec le charme que cela peut avoir.
Nous regrettons juste l'absence de Nico, resté en France (le sale ibérique !) et attendons sa venue avec impatience.
En terme de rencontre, les gens ici sont très sympathique et discuté avec eux nous permet, en plus d'apprendre l'anglais (si, si !) découvrir un peu mieux la ville la plus cosmopolite du monde.
Nous espérons le meilleur pour la suite de notre voyage.
Avec tout l'humour du monde (enfin presque).
FR

La blague du jour : "Si new york veux dire nouveau York et que le york est un chien, ça veut dire nouveau chien ?"





Bienvenue à New York City


  Nous voilà donc arrivés à NYC. Notre fine (haha) équipe, composée de Jojo la patate (parce qu'il aime bien les patates), Clément le voyageur (parce qu'il aime les voyages) et FR l'enfant (...). Notre périple nous emmènent dans des endroits remplis de la culture et de l'histoire américaines, tels que l'immense toys'r'us de Times Square (avec une grande roue dedans ... si, si, c'est vrai !), le M&m's store ou le Kentucky Grilled Chicken, où nous nous sommes régalés de quantités de nourritures saines, accompagnées de breuvages médicinaux, recommandés par les plus éminents spécialistes américains (Qui a dit Coca ?). L'après-midi, après une visite de Central Park, ultime bataillon de nature dans un océan de gratte-ciels, nous fûmes accueillis dans un centre commercial par deux sumos complètements nus respirant de jovialité.    
Nous finîmes notre journée en retournant chez Maria, dame chez qui nous logeons pour notre séjour à NYC, où nous dégustâmes un bon plat de pâtes à la carbonara préparé par Clément.
A demain pour de nouvelles aventure.
Clément, FR et Jojo.
Times square 


Vue des gratte-ciels depuis Central Park