Auraient-il remonté le temps pour retourner au premier jour aux USA, à New York ? Non non, cet article raconte cette fois l'expérience du quatrième larron, arrivé à New York vendredi dernier pour rejoindre les trois autres french tourists et compléter la dream team.
Arrivé à New York, mon séjour a été assez différent du leur, et j'ai pu découvrir une autre facette de la ville: le quartier latino / noir de cypress hills à Brooklyn, à 45 minutes de Manhattan, où j'ai logé pendant mes deux jours à la Big Apple. Je n'ai malheureusement pas pris de photos de là bas pour ne pas exhiber l'appareil, mais imaginez des petites maisons de banlieue toutes équipées d'un drapeau portoricain, de la musique latino qui résonne dans tout le quartier et surtout des gens très accueillants, parlant un mélange d'anglais écorché et d'espagnol, pour vous faire une idée de l'ambiance dépaysante mais très sympathique du quartier. Le plus impressionant était de ne cotoyer aucun blanc: les premiers que j'ai croisés sont montés au cinquième arret en allant vers Manhattan.
J'ai aussi assisté au sermon de prédicateurs au look démentiel, hurlant sur brodway avenue des trucs sur la bible, l'image vaut le coup:
Après de longues balades dans le nord de Manhattan le samedi, j'ai été au marché de Chinatown dimanche, où j'ai pu me régaler pour des sommes dérisoires (5 raviolis frits de la taille d'un hot dog pour 1$ !) et assister à des mini concerts de musique traditionnelle.
L'après midi, longue balade à Central Park où j'ai pu me faire des ampoules mais bien profiter de ce parc magnifique et immense.