lundi 4 juin 2012

Chronique d'un Journet en Amérique, épisode 5


De nouveau un post avec deux journée.
Pour commencer, le 3 juin, et la visite de phili.
Nous voilà donc dans cette nouvelle ville, très différente de New York. L'avantage par rapport à cette dernière est simple, tous les bâtiments historique ont été mis en ligne droite (y sont fort ces ricain tout de même) et notre parcours n'en est que plus facile à tracer. Pour commencer, car oui il faut bien commencer, nous nous dirigeons vers de musée d'art de la ville. Et là vous vous dîtes, mon dieu, Fr est intéressé par autre chose que le 7ème art et ses subtilités (genre paf paf pouf pouf) ? Se serait-il révélé au doux art de la peinture, des sculpture et autre ? Et ben en fait pas du tout. La seul raison qui nous a poussé à y aller, c'est que c'est sur les marches de ce même musée que Rocky fini son entrainement dans la plupart de ses films. On a tous (enfin, ceux qui l'on vu), cette scène où il court dans les escaliers, vide de monde et par un temps nuageux avant d'arriver en haut et de crier sa joie (oui Stallone qui cri sa joie, ça peut faire peur, mais en fait il est gentil). Et bien dans notre cas, il y avait du monde et il faisait beau, cela ne nous a pas empêché de courir sur ces marches, avant de crier à notre tour, ce qui a causé quelques regards surpris.



Après cette course épique (même si on a pas fait de match de boxe ensuite), nous sommes aller manger dans un parc avant de continuer à traverser la ville. Après quelques pause obligatoire pour manger des donuts ou visiter des magasins (chargé d'histoire cela va de soi) nous arrivâmes à la liberty bell, connu pour... Enfin connu quoi. Lieu forcément touristique ou nous fûmes envahi par une armée de chinois alors que nous ne les avions pas sonné (oui, j'ai fait ça juste pour le jeu de mot).
Après cela, avant de rentrer chez nos hôtes, nous fîmes un stop dans un magasin de sport ou nous n'avons pas pu nous empêcher de jouer avec des battes de baseball. Et si Jordane vous dit que sa bosse sur le crane est de ma faute, sachez le, il ment.
Enfin, retour chez nos hôtes ou nous avons avons mangé un bon plat cuisiné par chef clément avant de regarder un film sur l'histoire de l’Europe, le film "Chevalier" connu pour sa véracité historique (on apprend notamment que nike existait déjà et que Queen n'a pas inventé "we will rock you").

Ainsi s'achève cette journée, mais une fois la nuit passé, une autre commence (oui, j'aime enfoncer des portes ouvertes). Cette nouvelle journée, le 4 juin, c'est direction : Washington DC, capitale des US, ville de barack obama, et cible privilégié des extraterrestres lorsqu'ils envahissent la terre (avec une fâcheuse tendance à détruire la maison blanche). Notre journée se passe rapidement et nous pouvons avoir un premier coup d'oeil sur cette ville que nous visiterons plus longuement demain. Comme les autres l'on déjà promis, on vous ajoutera quelques photos de cette ville dans nos prochains article. En espérant que vous qui nous lisez de France (ou d'ailleurs) ayez beau temps, parce que nous, on est chanceux, il pleut à un endroit dès que nous le quittons !
Je fini en ajoutant quelques photos de phili.
FR



Un orgue dans un magasin, suffisamment rare pour être remarqué

Welcome to Washington


Troisième étape: Washington.
Le voyage en car s'est bien passé, nous arrivons donc a Washington.
Metro avec de la moquette, appartement spacieux, en pleine ville, que demander de plus.
Quelques courses juste a coté. Au rayon du beurre un gentil monsieur parle... A c'est a moi que vous parlez ? Bon et que puis je ?
(texte traduit)
" Il faut prendre ce beurre et pas les autres parce qu'il y a du cholestérol" (250g de beurre, on reste 2 jours)
" Maintenant que je t'ai donné un bon conseille, donne moi un dollar"
Désolé mais non et ce n'est pas l'accolade qui y fera grand chose.
A part ce monsieur et un autre, qui, avec une allure de saut du lit fait des allez-retour dans la rue en marchant, les gens sont très sympas ici.

Demain on visite la ville, il y aura une belle photo de la maison blanche :)


Troisième étape: Washington D.C. (ou d'ailleurs)


Au revoir Philadelphie, bonjour Washington D.C. ! Après un peu moins de trois heures de bus et un bref passage à Baltimore, nous arrivons enfin dans la capitale des États-Unis d'Amérique ! Depuis notre arrêt de bus, nous rejoignons l'Union Station (gare de Washington) pour y prendre le métro, où nous y découvrons des wagons plus qu'accueillants puisque couverts de moquette, du jamais vu ! A la sortie, nous entrons dans le quartier de Columbia Heights, qui semble (a priori) calme, tant mieux pour nous.

Dès demain nous entamerons la visite de la ville, ce qui promet d'être passionnant !
Malheureusement, nous n'avons pas de photos pour aujourd'hui, mais il y en aura demain, promis !