mardi 5 juin 2012

Chronique d'un journet en amérique, épisode 6

Bonjour bonjour, le thème d'aujourd'hui est le suivant : squik squik squikur squikatur squicu, ou traduit de l’écureuil, "comment se débrouiller quand on est un gentil écureuil pour que des touristes attendris vous file leur déjeuner".

Bon, je reviendrai la-dessus plus tard, comme la déjà dit clément, nous avons commencé par le lincoln mémorial, et c'est à ce moments que mes plus affreux soupçons se confirment...Les films nous mentent... Et oui, ils nous montrent des images parfois fausses ou truqués (mais c'est un secret, ne le dîtes pas). Pourquoi je dit cela, alors que l'on nous montre le mémorial comme vide la plupart du temps ou la grande étendu d'eau sur laquelle se reflète l'obélisque comme sublime, bein dans notre cas, l'étendu d'eau est en travaux et le lincoln mémorial attire une sale espèce : les touristes. Mais bon, fini de me plaindre. Le lieu est malgré tout enchanteur et nous place au milieu de la culture américaine. Il en sera de même pour le grand parc que nous traverserons, ou se trouve les mémoriaux des guerres menés par les USA.

C'est dans ce même parc que nous rencontrons squiki, petit écureuil qui à l'air fort intéressé par ce que nous mangeons. Nous apprenons de cette façon que les M&M'S sont un fabuleux outils d'échange interespèce.
Il est également ironique de remarquer que nous avons pris plus de photos avec cette écureuil que des autres grands bâtiments de Washington...



Après notre repas et cette rencontre animalière, nous poursuivons notre chemin, et après être passé par le mémorial de la seconde guerre mondiale (le plus impressionnant) nous nous trouvons en dessous de l'obélisque. Quelque photos plus tard, nous voilà reparti, cette fois vers le capitole puis la bibliothèque du congrès (sur les conseil de notre ami jojo). Nous finissons notre longue marche par la maison blanche avant de retrouver notre appartement, pour y passer une soirée philosophique, à évoquer des sujets qui passionne la race humaine, du genre "est ce que c'est la version rouge ou la bleue, le meilleurs jeu pokémon ?". Demain nous planifierons la suite de notre voyage, avant de prendre un bus de nuit pour les mythique chute du Niagara. A la suite, voilà quelques photos de la capitale des USA !

Le mémorial de la WWII

L'obélisque

Le capitole 
La maison blanche
A bientôt pour un prochain article !
FR

Washington tourist guide



Bonjour, bonjour.
Aujourd'hui au menu: visite de Washington. (Ouai super, tu fais toujours des choses merveilleuse Clément !)
Oui oui, ne vous emballez pas trop.
Tout d'abord, le Lincoln mémorial, avec une jolie statue a l’effigie du président.


M.Lincoln en personne (enfin presque)
 Vient ensuite la visite du, heu non attendez, a ce moment la, on prend le pick-nick.
On s'est fait pendant notre temps de pose un camarade fort sympathique:

Je vous présente notre camarade de jeu

 Les écureuils ici ne sont pas aussi peureux qu'en France et viennent volontiers vous voir si vous avez quelque chose a leur proposer. Ils sont même je dirais assez joueurs.

Apres notre repas, direction vers d'autres bâtiments célèbres de Washington dont le capitole et la grande bibliothèque internationale.
Voila, tout cela est fait, a présent, la maison blanche.
Pendant le trajet, petit passage devant une boulangerie bien de chez nous: Paul.
" Oh que ça a l'air appétissant !" Dis-je
En effet ça l'est mais a 2,50 euro le pain au chocolat, on va éviter.

La boulangerie est un luxe au Etats Unis

Et enfin la célèbre maison blanche.
Un happening privé nous empêche de la voir de devant mais voila quand même une photo de derrière.

Ça n'est pas très coloré.

Voila la fin de la journée.
Demain on part pour les chutes du Niagara :)