vendredi 29 juin 2012

Zion parc et autres delices

Oui je sais, on ne laisse pas les gens sans nouvelles comme ça.
Mea-culpa, mais je vais vous donnez  une petite anecdote pour arranger ça:
N'emportez jamais de paquets de Twix avec vous si vous faite un road trip a travers les Etats Unis. En effet soit vous les mangerez congelés ( au Yellowstone) soit vous ne mangerez que le biscuit car le caramel et le chocolat ne se débouderont pas du papier a cause de la chaleur ( partout ailleurs).


Mais je n'ai pas dormis pendant tout ce temps, je vais essayer de rendre compte de ce que j'ai vu, même si parfois, c'est très compliqué avec des photos; il faut y être pour se rendre compte de la beauté des paysages.


Zion parc

Avant d'aller plus loin, je doit vous avertir d'une chose: il y a des voleurs dans cette région, il faut donc etre super vigilant, si vous ne vous voulez manger quelque chose a midi.

Pris la pate dans le sac
Précautions prises, vous pouvez partir.
Il y a vraiment de beaux paysages a voir




Il est vraiment difficile de montrer tout ça par photos, il faut y être pour réaliser.


Bryce Canyon


Bryce Canyon, c'est très beau, vraiment, il y a des balades sympas a faire, mais il fait très chaud et le paysage ne change pas beaucoup:




Monument Valley

A Partir d'ici, le plus impressionnant reste les couchers de soleil.
On a eu la chance d'en voir 2, ici et au Grand Canyon.




Devinez qui c'est



J'avais environ 2 minutes pour prendre des photos du soleil couchant, ça va très vite, les dernières photos sont prises avec seulement quelques minutes d’intervalle.
Le résultat est vraiment bien. 

 Grand Canyon

 On y est, second coucher de soleil et endroit par ailleurs magnifique, je me répète mais vous n'avez qu'a y allez pour voir, je suis déjà bien gentils de mettre mes photos ! (Les agences de pub me payent une fortune pour les avoirs)





Pas beaucoup de photos pour le Grand Canyon, la luminosité était plutot galère a gérer.

Le dernier parc a visiter reste le Yosemite.
On est aujourd'hui a San Francisco et je viens de déguster des gnocchis maison vraiment succulents, après on célébrera le retour des ramens en guise de repas (vraiment top).

See ya

Clément

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire