Salut à tous !
Après une longue période sans connexion internet nous pouvons enfin mettre à jour le blog, et je prend la suite du compère journet pour écrire une page de nos aventures, au risque de répéter ce qu'il a dit dans son article.
Nous étions donc à Los Angeles où nous avons reloué la voiture en changeant de conducteur, me permettant de faire connaissance avec la conduite à l'américaine pendant que Clément redevenait passager. Après une journée (et une partie de la nuit) de route nous atteignons le parc du Yosemite, un des parcs nationaux américains les plus célèbres avec le Yellowstone.
Le parc est immense et nous n'en avons vu qu'une partie, qui nous a bien changé du désert. Pour la première journée on s'est contenté d'une petite randonnée de moins de 4 miles à travers la forêt, où on a découvert que l'animal le plus dangereux du parc n'était pas l'ours, mais le moustique, très (très) nombreux dans presque tout le parc !
Un des nombreux lacs du Yosemite |
Le lendemain nous sommes allé voir la forêt de sequoias géants, qui reste une des choses les plus fantastiques que j'ai vu. Les arbres du Yosemite sont déjà très imposants, beaucoup plus hauts que ceux que l'on rencontre dans les Alpes ou les Pyrennées, mais ils restent ridicules par rapport aux séquoias.
on se sent petits... |
Clément a parfois du mal à maîtriser sa fureur, cette fois c'est l'arbre qui a pris |
Sur le chemin du retour on a même pu compléter notre collection de couchers de soleils américains, après ceux du Monument Valley et du Grand Canyon.
Nous partons ensuite vers San Francisco, et découvrons cette ville unique, qui pour le conducteur (moi) donne l'impression de faire les montagnes russes...
Après nous être installé dans notre chambre d'hotel, située juste au-dessus d'un strip-club (pas idéal pour s'endormir), on se balade dans les rues fleuries de SF et on découvre la ville, avec parfois quelques surprises...
On a quand même une sacrée réputation aux USA... |
Le lendemain, direction le golden gate, le plus grand pont des USA, et ses fameux pylones rouges.
En fin d'aprem on se permet une pause gastronomique à la Cheesecake Factory, où j'ai pu enfin goûter aux fameux cheesecakes américains: une pure merveille !
Ca fait envie non ? Ben on a craqué. |
Et le soir du 4 juillet on profite de l'ambiance de la fête de l'indépendance, le 14 juillet américain, au port de SF, avec des feux d'artifices qui valent bien ceux du 14.
Le lendemain, départ pour Los Angeles, dernière étape du voyage. La route passe sur la côte et nous offre de superbes vues du Pacifique, avec parfois des rencontres assez spéciales...
Les éléphants de mer préfèrent la Californie au grand Nord |
Séance de bronzage collectif |
Nico
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire