mardi 12 juin 2012

Chronnique d'un Journet au Etats-Unis, épisode 8

Hey hey hey ! Comme Jojo l'a dit précédemment, j'écris de Billings, une petite ville qui n'est qu'une étape, nous permettant de louer une voiture pour visiter le Yellowstone. Nous avons donc vu Chicago, ville des vents. Alors tout d'abord un petit parcours de ce que j'ai fait ces temps-ci. Pendant que mes deux compères se reposaient le premier soir à chicago, j'ai décidé de voir les différences entre France et USA dans un domaine primordiale : le cinéma. En effet Richard (que nous remercions encore) vie juste à côté d'un grand cinéma, que je me suis empressé de visiter. S'est alors une fois de plus imposer à moi un choix : quel film ? 1er choix : Promethéus, que j'avais furieusement envie de voir, mais qui devait pas être super simple à comprendre. 2nd : The Avengers, que je n'aurai aucun mal à comprendre étant donné que je l'ai vu 4 fois. 3ème : Madagascar 3, qui devait être simple à comprendre et que je n'avais point vu.
J'avoue, c'est le dernier qui à retenu mon attention... Et ce fut fort intéressant, tout d'abord avant le film il y a des publicité longue (des court métrage) et après, des bandes annonces (youpi !), avant que le film ne commence. C'est sur j'y retournerai avant la fin.

Enfin, après une journée à visiter la piscine et le jacuzzi de Richard, nous allions voir Chicago, s'en suivi un quête épique à la recherche d'un HSBC pour Jojo, quête qui fut malheureusement vaine. La ville en elle-même est très intéressante et assez vivante pour certains quartier (avec bien sur le parc et son festival de blues en première place).

Malheureusement nous n'avons pas vraiment pu explorer la ville de part en part mais nous avons pu malgré tout avoir un bonne aperçu.
Après cette journée, vient la journée préféré de tout le monde : la journée on-fait-27h-de-bus-tralala-youpi. Journée qui, même si elle fatigue fût très intéressante, surtout grâce aux paysage que l'on à pu traverser. Ce sont ces paysages qui font que les USA sont ce qu'ils sont, et les traverser à bord d'un engin motorisé nous place dans la même position que tous ces films que l'on peut voir avec des grandes traversé.
Personnellement, j'ai aimé faire ce trajet, malgré les inconvénient que cela pouvait apporter. C'est à ce moment je pense que j'ai réalisé que nous étions en train de traverser les USA, de s’aventurer en terre inconnue, dans ces lieux que nous n'avions vu qu'en vidéo.

Nous avons fini ce trajet et nous apprétons à en commencer un nouveau, en ce moment Jordane et Clément sont en route pour voir les différents loueurs de voiture. Direction : le Yellowstone. C'est la partie du voyage que j'attend le plus. Car, en plus de sa réputation je suis dans une partie du voyage ou je découvre autant que les autres. Je ne suis jamais allé au Yellowstone et j'entend bien réparer ce tord. Je n'ai pas beaucoup de photo de Chicago a cause d'un problème de carte mémoire, mais promis vous en aurez des belles du Yellowstone !

J'espère que tout se passe bien pour vous, qui que vous soyez qui nous lisez.
FR, au coeur des Etats-Unis.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire