I'm back baby !
Et oui me voilà de retour du Yellowstone.
Alors voilà, le Yellowstone, je n'y étais jamais allé, je n'avais que des espérances avant d'aller dans ce parc. Donc bien sur nous avons louer la voiture est j'ai pu conduire aux US, ce qui, pour être franc, fait quand même quelque chose. Pouvoir circuler dans ce pays de l'automobile reste spécial.
Avant le parc, première étape : Wal mart, l'équivalent de carrefour ici, en un mot gigantesque, avec une petite mention pour les fusils à pompe et autres armes qu'ils vendent.
Ensuite, ma première grande claque. Nous avons commencé à monter en altitude. Et pour être franc je crois que c'est là, avec la musique qui venait de mes CD et une vue sur des paysages eneigés, que j'ai réalisé que je réalisai mon rêve. J'y étais enfin, dans ce parc ou la nature avait gardé ses droits et ou les hommes n'avaient que peu d'emprise.
La traversé de ces paysages, à voiture, à donner à ces instants une puissance qui les rends immortels.
Une fois dans le parcs, nous avons traversé des forêts qui s'étendait à perte de vue, des plaines ainsi que des paysages qui l'on pouvait à peine imaginer.
Une fois une nuit passé dans la voiture, une quête de l'endroit ou nous allions dormir, ou j'ai pu notamment lire sur un camping "si vous vous faîtes blesser par un ours, nous ne sommes pas responsable" (super rassurant). Après une rencontre avec quelques bisons (qui sont légions) nous avons pu planter notre tente (hurray !).
Les jours qui suivirent nous permirent de découvrir ce parc, ses geysers mythique, sa vie animal...
Nous avons ainsi pu rencontrer, en plus de nombreux bisons, plusieurs coyotes, un élan, des corbeaux (sale bête) et pu apercevoir de loin des ours(une maman et ses deux oursons) et des loups !
Quant aux merveilles naturelles, nous avons pu apercevoir des cascades vraiment impressionnante.
De la boue qui boue.
Ainsi que plusieurs point chaud qui sont les symboles que la nature peut offrir des beautés, mais que celles-ci sont fragile, en effet plusieurs cratères ont été bouché par l'homme (pas volontairement).
Ce parc est une beauté dont nous devons profiter, et qu'il faut voir une fois dans sa vie.
Je suis actuellement de retour à Billings, avant de partir à LA chercher Nico avant de faire la suite de notre périple. Je l'espère autant riche en aventure.
J'espère que tout se passe bien en France (ou d’où vous nous lisez).
FR
Tu as osé "la boue qui boue"... o_O
RépondreSupprimer