mercredi 30 mai 2012

Chronique d'un Journet en Amérique, épisode 2

Bonjour tout le monde !
Pour notre second jour à New York, comme l'a précédemment dit clément, le thème était : je suis un touriste. En plus de certaines activités emblématique du touriste de base, nous avions sur nous l'ensemble de l'accoutrement du touriste de base ainsi que son attitude, pour cela :
-Toujours avec un appareil photo il faut être.
-Parler fort et dans une langue étrangère.
-Être habillé en touriste (le short de préférence).
-Se trouver dans des lieux touristique (cela va de soi), comme la statue de la liberté.
-S’émerveiller devant tout ce que l'on voit.

Nous avons donc parcouru les îles de la statue de la liberté et Ellis Island. Mais surtout nous avons visité le musée d'histoire naturelle. Alors, pourquoi surtout, c'est simple, c'est ce dernier qui m'a marqué le plus. Malgré toute la symbolique qui accompagne cette verte statue (donc déjà elle est verte : mauvais point), le musée présente des sujets que je ressenti comme plus proche de moi. Nous nous sommes senti petit face à la grande baleine bleu, aux ours d’Alaska ou encore face aux cachalots habitant les fonds des mers.


Cela nous permet que même si l'homme est capable de beaucoup, la beauté que la nature peut offrir reste pour ma part, supérieur (je sais c'est beau).

Nous nous familiarisons également à la nourriture américaine et au décalage horaire, en espérant ne pas revenir gros et insomniaque.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
FR, Touriste de niveau 3.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire